dimanche 5 octobre 2008

Zen

Je réponds à Marc qui veut tout savoir..pour voir sur Google Earth


J habite a Nishi Ikebukuro (ce qui veut dire a l ouest de la gare) je travaille à Ageo a 35 km au Nord (le centre ville ci dessous)





j ai randonné dans le Nikko National Park gravi le Mae shiranne san et le Goshiki yama et traversé le Senjo go hara.



Merveilleux week end à Tokyo et Kamukara, je commence a tomber sous le charme de ce pays! Et en premier des sumos... j ai percuté un sumo en sortant du métro c est une expérience inoubliable ....je comprends le succès qu' ils ont auprès des femmes ...il sentait si bon mon sumo.



J ai découvert un quartier sympa au charme presque provincial qui ne figure pas dans les guides (j y retournerai pour prendre des photos c est promis) Iidabashi et le parc de Korakuen qui a été crée au 17 e siècle . C est un lieu très paisible sauf quand il y a du baseball dans le Dome a coté ..quelle ambiance ..le foot a coté c est très calme.


Soirée à l ambassade de France qui vient d être rénovée superbe! pour les photos ça sera l année prochaine



Dimanche méditation et randonnée dans la ville qui compte 65 temples bouddhiques (et 19 shintoistes)
Il y a un grand bouddah (et pleins de petits) et de grands monastères paisibles ..de petits coins de paradis

























Des chemins de randonnée permettent d aller de temple en temple j y rencontre des enfants de 5-6 ans en uniforme qui me saluent d un grand Herro ! (les japonais ne prononcent pas le R R mais L ...les enfants ont du apprendre que le L se prononce en R!) .

Dans la ville il y a de très beaux magasins d antiquité et d art, de délicieuses pâtisseries














Pas de doute je vous en reparlerai!

2 commentaires:

Thierry a dit…

Oui reparle nous de ce Japon contemplatif et paisible (jardin, temple, boudha)! il ne semble plus très présent à lire tes messages précédents. Est il toujours perceptible dans la vie quotidienne, au travail,chez tes collègues ou le quidam moyen, malgré la surractivité et l'aspect "rituel et tradition" que tu nous décrit "

Anonyme a dit…

La dernière photo est une théière !