lundi 13 octobre 2008

Aventure

Week end de 3 jours..je traine un peu et me decide finalement pour aller faire un tour dans les Alpes du Nord ... j achète meme un appareil photo pour faire de vraies photos et en route dans le Shikansen Asuza express pour Matsumoto ou je compte bien dormir...arrivée a 15h46 je fonce au Tourist Center qui m apprend qu il y a un festival (il y en avait partout ce week end et j espèrais bien echapper à la foule)et qu il n y a aucun logement disponible ...je mentionne donc Kamikochi qui est au coeur du parc national des Alpes du Nord...oui il y a un bungalow ou des refuges ...à 16h10 je suis dans le dernier train qui me deposera dans la gare routière ou je prendrais un car car Kamikochi est interdite aux voitures.

Je m'attends à trouver Chamonix ou Avoriaz.. j arrive au lieu dit alors que la nuit est tombée ...superbe gare ..ou tout s eteint des le dernier passager descendu ...autour c est le noir complet ..je tombe sur 4 japonais qui montent en refuge et doutent que j ai un bungalow dans ce qui est annoncé comme camping ...ils me proposent de monter avec eux à 2heures de la ...à la frontale...(solidarité des randonneurs ça fait plaisir) ..je n ai rien mangé depuis 9 heures du mat et me mefie un peu des chemins au Japon ... ils me conduisent gentillement au camping ou il y a bien un bungalow qui m attend .







Un bungalow au Japon c est forcement avec tatamis et futon par contre pas de chauffage et il fait froid et humide ...nuit au calme au bon air mais glaciale.






Je suis impatiente de découvrir le paysage et le prendre en photo ( il me faudra payer 100 yen pour charger ma batterie) effectivement c est beau ,une série de sommets majestueux a plus de 3100m des arbres aux couleurs d automne jusqu a 3000m mais beaucoup de monde sur les chemins car c est la saison des "couleurs".



Le nom de ces montagnes que je me promets de faire
l an prochain (car ce site n est accessible que de fin Avril a mi novembre)Kazumisawa dake,Myojin dake,Yake dake.




Je ne comprends pas pourquoi mon appareil refuse de prendre des photos... c est écrit en Japonais!



Au retour d une journée de 7 heures de marche je me précipite aux bains et rencontre une japonaise ex monitrice de ski... à Val Thorens...c est chaud ce bain 60 ° une torture ,mais ça me permet d emmagasiner la chaleur pour la nuit . J ai l intention de m' offrir un bon dîner ..raté les restos des hotels sont réserves aux clients ..je me rabats sur un bol de riz avec un genre de boeuf bourguignon et file au lit a 19h30!


La nuit est plus glaciale que la précédente ...je commets la grave erreur de laisser mon soutien gorge accroché (au lieu de le mettre dans le lit ) ..je rejoue les seins de glace!!!



Avant de reprendre le bus j ai le temps de me balader un peu avec



un appareil photo qui fonctionne (grâce a l aide du serveur du resto..je n avais pas mis de carte mémoire) ...mais il y a vraiment des fous de photo ce matin près de cette mare gelée . La gelée des arbres se transforme en une pluie d or dans la foret c est assez magique .


En repartant en bus je découvre un paysage grandiose ...mais tous les passagers dorment ..j en déduis que la mouche Tsé Tsé sévit au Japon...c est un scoop .

Aucun commentaire: