lundi 20 octobre 2008

Volcan au pied d or

Ce week -end au programme le Parc National de Joshinetsu kogen qui compte plusieurs volcans actifs dont le Mont Asama (2568 m)


Je décide de passer par Kazuizawa "leading resort area" qui a un petit air de Mégève et un parc renomé pour ses couleurs d'automne



Les maisons ont un jardin et c est le royaume des golfs ...il va de soi que le practice de golf dans le jardin est un must.

La maison importée aussi comme les sacs Prada ...











Je rencontre une jolie fille sans doute la quarantaine qui promène son chien dans une poussette de bébé ( nota tout est rose la maîtresse, la robe et les noeuds des oreilles de la chienne, la couverture de la poussette) et plus loin son âme soeur (s ils se rencontrent !)un bel homme qui fait tirer son chien par son chat.



Il y a aussi du cameberu qui est un délicieux Caprice des dieux et de la confiture ( c'est un produit assez cher ici)


Les messieurs aux cheveux grisonnants ont de belles voitures et se baladent avec leur très jolie petite fille a leur bras...(quoi je n ai rien compris?).

Bref avec mon sac a dos et mes chaussures de rando je suis un peu décalée!

Je pars donc pour Komoro au pied du volcan a 20mn ..la c est très différent c est désert comme une ville du far ouest ça a du être riche il y a 40 ans .




J ai une grosse envie de partir mais mon intuition me dit de rester . Bonne idée je découvre de nombreuse maisons traditionnelles, de jolis temples, une exposition Le Corbusier et discute avec un artiste qui expose ces poteries.













Après un solide petit déjeuner (avec poisson fumé) départ pour le parc a 10 km de la en bus .











La montagne est dorée c est superbe, une autre chaîne de montagne se détache au dessus des nuages et enfin après une marche d approche de 1h30 le volcan, il y a des coulées de laves très noires et des petits sapins dorés au pied . Je marcherai sur la crêtes et au pied ça sent le souffre!

































































1 commentaire:

Christian Cottet a dit…

Merci de faire revivre mes souvenirs de mon voyage au Japon l'an dernier. Je suis allé aussi voir Asama San. Depuis je le regarde tous les jours grâce aux webcams. Je mets sur mon blog les photos qui montrent la vie apparente du volcan : http://volcan-asama.blogspot.com/ . J'y retourne c'est sûr.... Christian