Beau ciel bleu aujourd'hui plutôt inattendu puisque depuis le début de la semaine le sujet de conversation est le typhon qui devait passer par le Japon ...dans tous les pays du monde on aime se faire peur!
Nouvelle expérience la cantine sud mes jeunes collègues m y emmène parce qu 'il y a plus de choix (nota mes vieux collègues mangent la gamelle préparée par leur femme sur leur bureau ).. j ai l impression d être dans un film ..elle ressemble a une cantine de prison, de goulag ,avec des longues tables de 100 personnes alignées tout date d il y 40 ans , tout le monde en bleu (clair ) de travail ...pas besoin de gardien ici on parle peu en mangeant ...seul bruit celui d aspiration des nouilles..
j apprends que la boite loge ses employés célibataires dans des résidences (dormitory) de type chambre d étudiant et les couples mariés dans des appartements a loyer reduit ...c est ce qui semble attirer les jeunes recrues..je me dis que si ils préfèrent rester au bureau ça ne doit pas être terrible dans ces logements ...
J ai imposé une réunion de département pour commencer à expliquer ce qu 'est le contrôle de gestion (je suis la pour créer cette fonction) ça se passe plutôt bien malgré les problèmes de langue ...1 seul roupille pendant la réunion il est vrai qu'il vient d être muté ...désigné volontaire sans doute!J ai apporté des tuiles aux amandes de France car ici il n y a pas de pause café mais souvent distribution de douceurs
Ce soir salle de gym avec piscine au 3e étage .. ..les filles sont superbes(les photos sont interdites!) ..mais bon pas de complexe on ne joue pas dans la même catégorie!!!! et comme l espace est prévu pour la catégorie poids plume je cogne un peu ces dames en passant ..ce qui est très mal perçu !
Les hommes ne sont pas tous poids plume...et comme en Europe ils ont tendance a prendre du ventre!
Et en sortant de la gym qui est a 150m de chez moi j ai 2 "convenient store " ou je trouve plat preparé etc.. a toute heure ..elle est pas belle la vie de Tokyoite?
1 commentaire:
Salut Sylvie,
que de découvertes en un mois et demi !
tu ne donnes pas de nom de lieux : ton logement, ton travail, la rando en montagne que tu as faite.
si tu les as, je serais curieux d'aller voir sur google maps.
qui des expats à Tokyo : ne t'y es-tu pas encore trop mêlée ?
Marc
Enregistrer un commentaire