lundi 27 octobre 2008

Neige sur le Mont Fuji

Je me suis levée a 5h40 Dimanche pour accéder au Mont Ono le meilleur point de vue sur le Fuji et vous rapporter de belles prises ..de vue!
Je prends le train rapide dénommé "Romance Car" qui me débarque au bout d une heure dans un patelin qui a 2 gares et une gare routière !

Il y a des sportifs de tous âges ...et des randonneurs d un âge très avancé!
Il fait un peu frais ...on porte le manteau sur le costume traditionnel


Un bus doit me déposer près d un lac pour la première fois depuis que je suis arrivée je tombe sur un chauffeur vraiment désagréable qui crie très fort le règlement ...je dois mettre mon ticket dans la boite en sortant et non lui montrer en montant dans le bus! ( pour ceux qui veulent des photos...je n ai pas osé !)






Après une montée bien raide plutôt acrobatique j ai pu apercevoir la neige (la première couche de la saison) sur le Mont Fuji




Belle promenade au milieu d une végétation luxuriante animée par les chants d'oiseaux...sensation étonnante d être loin de tout alors que plusieurs autoroutes sont tout près.









La descente sur un autre versant c est un peu les Monts du Tokyonnais sauf qu'à la place
des framboises il y a des plantations de thé et à la place des patates ....des rizières










Et il y a aussi ce restaurant et cette bouteille au distributeur de la gare


une gare qui est comme un arrêt de bus on prend un ticket dans le train en montant et on paie à l arrivée ..ça fait rêver non?
Continuez à consulter mon blog ...vous verrez mieux le Mont Fuji la prochaine fois











































Aucun commentaire: