lundi 3 novembre 2008

Immersion



Le 3 novembre est un jour chomé car c est l anniversaire d un ancien empereur (si on pouvait chomer l anniversaire de tous nos rois ça serait super ) ce w-e de 3 jours s annonce chargé; comme de toute façon je dois travailler quitte a avoir la foule je choisis d'aller dormir en altitude dans le parc national de Chichibu le plus proche de Tokyo ..j arrive à Mitake en milieu d apres midi et joue à la touriste japonaise .




Il y a un "cable car " ( un telepherique roulant) et un telesiège de 1927 (avec photographe et photo a l arrivée comme chez Disney et j ai acheté la photo !)

Tout ça pour arriver à un joli village traditionnel et au sommet du Mitake-san un temple paisible..les touristes sont partis c est un petit paradis..on voit Tokyo au loin

Les boutiques de souvenirs sont tenues par de petits vieux minuscules qui comptent avec un boulier . Je m' aventure à relever un de ces presque centenaires qui etait tombé dans une ruelle ..sans doute par abus de saké..ça ne lui a pas plu du tout!









J ai trouvé un futon dans un Youth Hostel et je partage mon tatami avec une autre femme .




Elle passera 2 heures à faire du yoga après diner



J aurai la chance de diner avec 7 autres randonneurs japonais( une bande de pas d 'jeunes de 65 ans minimum ) avec qui j arrive à échanger un peu .. mais dur pour les genoux le diner!


A la télé ( investissement de 1960?) il y a une operette en costume traditionnel sur l une des chaines .

Je profite de la belle lumière matinale pour grimper sur le Mt Otake voisin qui permet de voir le Fuji-san...
et au retour au surprise les toutou(ristes) sont là ..avec leurs toutous...!

De retour à Tokyo assez tôt je fais un saut sur Omotesando (~~les Champs Elysees) et les petites rues d Harajuku ..je devrai prendre chaque passant en photo ..je me rabats sur les devantures des boutiques ...(à quand la camera invisible ?)






La crise ...quelle crise?













Aucun commentaire: