mardi 30 septembre 2008

Tourisme









J ai fait un petit tour aux Etats-Unis …la cote Est est tout de même a 13heures de Tokyo dur pour les fesses mais cela donne l occasion de passer au dessus du détroit de Bering. Points commun entre les 2 pays les élections en Novembre et la récession .
Au retour jour de congés et tourisme dans Tokyo avec Steph (qui a les photos)balade en bateau sous les ponts depuis la baie ..c est une grande Venise cette ville il y a beaucoup de canaux. Une rivière remonte jusqu’ au vieux quartier de l époque d Edo oui il y a une pagode à 5 étages, un très vieux temple des femmes en costume traditionnel.. et tout à cote (car ici tout est tassé) un parc d amusement avec grande roue etc. la foire du trône au Mont St Michel.
Le vieux monsieur de l office de tourisme qui parle bien Anglais se régale de nous filer tous les bons plans pour visiter la ville et la région..mais il veut savoir notre planning quotidien !
Nous nous risquons avec bonheur dans un petit resto de quartier résidentiel pour 5 euros on ressort calés !
Nous découvrons le Central parc de Tokyo ,Ueno, avec ses tortues qui se disputent le pain avec des brochets (ou carpes ?) énormes et les canards, ses nénuphars géants (une foret vierge).Il y a beaucoup de familles avec de jeunes enfants très calmes.
Ambiance survoltée tout près dans les « souks » ( ex marche noir dans l après guerre) avec son choix démentiel de chaussures, sac Vuitton ,Rolex (oui avec 1 L) a cote d œufs de poisson frais et de pyramides d algues.
Ambiance tout aussi délirante mais plus chic à Harajuku la jeunesse rivalise de créativité pour se vêtir ,les magasins également celui de Ralph Lauren ressemble a la maison blanche (il me faudrait un grand angle pour illustrer !).


Quel choix !.... les filles ça se passe ici pas a Londres !










Nouvelle journée découverte avec Steph à pied nous passons du quartier des gratte ciel ( tiens une sculpture mobile) aux larges avenues et sans l habituel foret de fils electriques? au parc de Yoyogi véritable foret vierge.


Il y a 90% d humidité dans l air et un voile de brume c est étonnant .

Surgi de la brume une procession d hommes et femmes tout en blanc (sans doute des pelerins) ,










découvrons un alignement des tonneaux de vin de Bourgogne (car l empereur Meiji était un amateur de Bourgogne !).







Cote shopping nous n essayons pas de compter les boutiques Hermès , Chanel Vuitton mais le plus sympa c est dans les quartier de petites maisons remplies de boutiques de designer un régal d originalité et d élégance.
Il faut avoir des bottes et un bonnet a pompon …mais c est trop dur d attendre cet hiver ….. !

Aucun commentaire: