mardi 30 septembre 2008

Rentrée !






Jour de rentrée…je vais rencontrer mes nouveaux camarades !
1 trouver le bon train donc trouver la ligne (il y en a beaucoup dans cette gare)
2 prendre le bon sens
3 espérer que le train ne se dédoublera pas
pourquoi diable y a-t-il des wagons qui sont pleins à craquer alors que celui qui s arrête devant moi est presque vide ?32 mn de suspens …et j arrive bien dans la bonne gare!
J ai rendez vous pour ouvrir mon compte bancaire à 9h… c est l ouverture de l agence j ai droit a la haie d honneur de courbettes des 50 employés …mais on me demandera seulement 6 euros pour ouvrir mon compte .je choisis mon code de carte de retrait que j inscris sur le formulaire (quelle confiance !) et je signe avec mon sceau (voir ci dessous)
Enfin je rejoins l usine ou je récupère telephone, casquette de chef à 3 galons, pin, veste d ouvrier (modèle homme ..taille oblige ….j ai l impression d être une Mama africaine ici !) fais la visite d usine (que de bruit par rapport au standard Volvo), déjeuner a la cantine pour 2 euros (tout a fait mangeable).
Surprise au retour on me jette dans l arène du service comptable … à nouveau tout le monde au garde à vous …bon je sais assez de Japonais pour me présenter mais comme il rigole des que j ouvre la bouche je me sens un peu comme une…. Mama africaine !
Apres avoir fait des courbettes tout l après midi j ai la tête qui explose et c est la que de valeureux comptables se muent en femmes de ménage pour passer l aspirateur…ca c’est des économies..surtout que ceux qui continuent à travailler autour font surement ….des heures sup !
je rejoins les expatriés pour une Tokyo Drinking Night …très sympa ; la chaleur ça donne vraiment soif …douloureux sera le réveil !

Le père Noel est passé ce matin, j ai eu un frigo génial et pleins de notices d emploi en Japonais avec les appareils electriques .Merci la globalisation j ai pu tout mettre en marche !
Etape suivante remplir le frigo mais la fiasco ou sont les super marchés ?
Je suis tombée sur un festival de Jazz …ça m a nourrit !
J habite en face du Théâtre (genre opéra Bastille) et le gardien …parle Anglais (mais pas l’hôtesse d accueil !) j espère qu’il va rester en poste pendant 2 ans car c est pratique pour traduire le programme ! Il y avait 4 concerts aujourd’hui … !

Aucun commentaire: