mardi 30 septembre 2008

Rando

Ce weekend end objectif rando la saison est courte et le temps annoncé sec..Direction Nikko National Park avec quelques sommets a plus de 2300m .Nikko est une ville culturelle inscrite au patrimoine mondial donc bien desservie ensuite bus jusqu’ au point de départ de ma petite rando …vais-je me perdre ? tout est bien balisé c est un coin fréquenté surtout par les pêcheurs très pro et pas sympa du tout, les photographes. il y a de belles cascades et des marsh .j arrive en fin d après midi dans un village réputé pour ces sources d eau chaude tous les hôtels ont un bain chaud (onsen).je trouve un Ryokan qui offre le confort Japonais ; une pièce avec une table basse et 2 sièges bas un nécessaire a the et des gateux de bienvenue,des kimonos.je fonce au onsen T° annoncée 62 a 74 ° c est chaud et ca sent le souffre mais ca détend …puis diner (j aurai du garder mon kimono car tout le monde dine avec) la petite mamy qui a préparé les 10 plats que j ai devant moi me prend en main je cuits le plat principal sur un réchaud qui fonctionne avec une bougie de chauffe plat tout est délicieux. A mon retour dans la chambre le lit es fait (futon) quel plaisir de dormir a 1400m dans la fraicheur et le silence. Le Petit déjeuner japonais est un repas de 8 plats je ne gouterai pas le poisson fumé mais le reste passe bien. Idéal pour la rando que j ai prévue …Le patron a appris quelques mots de français pendant la nuit et nous échangeons nos cartes de visite (car il est aussi photographe)…j espère que je pourrai retourner dans cette charmante auberge (60 € tout compris)












Direction le Mae -shirane- san 2373 m (je retiens les idéogrammes car c est tout ce que je trouverai le long du chemin avec des rubans sur les arbres)






C est aussi une station de ski avec remontées mécaniques mais ensuite... foret je suis surprise par la raideur de la pente (pas question de zigzaguer) et les arbres et racines








au sommet a 2400 m l air est plus que frais je comprends pourquoi les randonneurs qui descendaient étaient bien emmitouflés !

La vue est à la hauteur de l effort fourni












je trouve un pèlerin au 2 e sommet il a des petites clochettes au sac a dos et se prend en photo devant la plaque indiquant le sommet …le bruit des clochettes pendant toute une rando un cauchemar. La descente est sportive sans bâtons les marches formées par les racines des arbres font au minimum 70 cm c est épuisant, les racines des hautes plantes qui tapissent le sous bois se mettent dans mes lacets mais bon j arrive en bas sans chute !Juste a temps pour boire une bière et sauter dans le bus, puis le train qui me dépose directement dans Tokyo à ma station !

Aucun commentaire: