vendredi 23 avril 2010

yabusame



Le yabusame (流鏑馬?) est une technique de tir à l'arc japonaise pratiquée à cheval. .

Ce type de tir à l'arc est apparu au début de la Période Kamakura. Le shogun Minamoto no Yoritomo s'inquiétait des lacunes de ses samourais au tir à l'arc. Il organisa donc le yabusame comme une forme d'entraînement.

Je vois souvent des voyageurs avec des grands arcs car c'est un sport très populaire.Il y a aussi des compétitions selon des rites anciens ici c'est un descendant de shogun qui est maître de cérémonie. .


d'abord ceremonie de tir a pied



























































































le yabusame était décrit comme un moyen de contenter et d'entretenir la myriade de Dieux qui veillent sur le Japon, encourageant ainsi leurs bénédictions pour la prospérité des terres, des gens et des récoltes.

Un archer de yabusame descend une piste de 255 mètres de long à grande vitesse. L'archer contrôle son cheval principalement avec ses genoux, puisqu'il a besoin de ses deux mains pour bander l'arc et tirer.

Comme il approche de la cible, il monte son arc et place la flèche devant son oreille avant de la laisser partir au cri de « In-yo-in-yo » (« obscurité et lumière »). La flèche est épointée et en forme de cercle afin de faire un bruit plus fort lorsqu'elle frappe la cible.


Le yabusame en tant qu'art martial aidait les samourais dans l'apprentissage de la concentration,

Vraiment très moyenâgeux comme ambiance!

Aucun commentaire: