dimanche 11 avril 2010

itinéraire d'une enfant gâtée






Partie pour Asakusa assez tôt ce matin je me ballade dans le dédale de ruelles fort animées de ce vieux quartier qui abrite le temple Senso-ji
Quelle ambiance ,que de petites boutiques tenues par de petits (vraiment petits) vieux du genre "agecanonix" .























Coquins les petits de la deesee Kannon





















































Beaucoup de monde pour assister a la danse du Héron ... très majestueuse et plutôt triste








Sur le chemin du retour je m'arrête au parc de Ueno pour voir la foule des piqueniqueurs sous les cerisiers en fleur ...à 16h il y a beaucoup de bruit ..je me refugie dans l'étonnant jardin du shogun Toshuga ou il y a une exposition de pivoines (ma fleur préférée avec le camelia) pres du jardin de lanternes ( c'est le jardin dans le jardin dans le jardin).
Les pivoines sont chouchoutées abritées du soleil par des ombrelles















































Le vent s'est levé en fin d'après midi provoquant une merveilleuse averse de pétales roses ...
Une fois rentrée j'ai pu parler à mes fils et mes amis sur Skype jusqu'a 21h30...puis aller au supermarché faire mes courses pour la semaine....gatée vous avez dit gatée?

Aucun commentaire: