mercredi 28 avril 2010
Breves de comptoir
dimanche 25 avril 2010
Océan pacifique Cap Inubo
Je décide d'y passer la nuit...et si il n'y a pas de transat je profiterai tout de même du soleil dans ma chambre
mais le bain chaud (individuel )en écoutant l'océan ..quel bonheur
Il ne fait pas très chaud pas moyen de buller ... je marche donc (j'en ai marre de marcher je veux une chaise longue!!!) pourtant la végétation est très méditerranéenne (cactus ,plantes grasses)
C'est Dimanche pas de pèche ...mais boulot quand même!
Les maisons derrière la digue sont récentes et sans charme
Le bon air de l'océan m'a vraiment fait du bien... mail m'a fallu renter ..cette jolie fille m'a aidée à trouver la petite gare ou un papy vraiment tres très vieux vendait les billets
Les jambes Louis 15 (comme dit un ami) ça se travaille!
vendredi 23 avril 2010
Sumida ku
yabusame
Le yabusame (流鏑馬?) est une technique de tir à l'arc japonaise pratiquée à cheval. .
Ce type de tir à l'arc est apparu au début de la Période Kamakura. Le shogun Minamoto no Yoritomo s'inquiétait des lacunes de ses samourais au tir à l'arc. Il organisa donc le yabusame comme une forme d'entraînement.
Je vois souvent des voyageurs avec des grands arcs car c'est un sport très populaire.Il y a aussi des compétitions selon des rites anciens ici c'est un descendant de shogun qui est maître de cérémonie. .
d'abord ceremonie de tir a pied
Un archer de yabusame descend une piste de 255 mètres de long à grande vitesse. L'archer contrôle son cheval principalement avec ses genoux, puisqu'il a besoin de ses deux mains pour bander l'arc et tirer.
Comme il approche de la cible, il monte son arc et place la flèche devant son oreille avant de la laisser partir au cri de « In-yo-in-yo » (« obscurité et lumière »). La flèche est épointée et en forme de cercle afin de faire un bruit plus fort lorsqu'elle frappe la cible.
Le yabusame en tant qu'art martial aidait les samourais dans l'apprentissage de la concentration,
Vraiment très moyenâgeux comme ambiance!