mardi 22 septembre 2009

Mechant Volcan!










la silver week 3 jours fériés pour beaucoup de Japonais ..pour moi seulement 1 ça fait tout de même un week end de trois jours.
Je décide de me balader dans la région du volcan Bandai ( Bandai ça vous dit quelque chose .;;et bien ce n'est sûrement pas ce que vous pensez).
Bref les japonais en vacances ça veut dire voyager debout serrés comme des sardines tant dans le Shikansen (TGV local) que dans les tortillards ...et ensuite pas moyen de dormir au chaud ..j''ai du me contenter d une hutte plutôt spartiate ..mais le camping etait bien équipé en barbecue et nécessaire à vaisselle!
Bon revenons Mt Bandai c' est un strato-volcan qui explosa soudainement en juillet 1888 l'explosion emporta Sho-bandai le cratère nord qui a à présent la forme d'un immense sabot ou la terre fume !
Les coulées de boue ont crées 200 lacs aux couleurs etonantes (et tué pas mal de monde).
Au sud c'est un cône qui domine un plateau fertile couvert de rizières dorées...la vue valait l'effort des 7 heures de rando ..et une chute cul par dessus tete qui m 'a permis d'apprendre comment on dit "Ca va " en Japonais!..mais comme les Japonais n'aiment pas le contact physique je me suis relevée toute seule!!
A la descente un famille m'a gentillement attendu pour m'indiquer le chemin (ce qui m'a vraiment évité de dormir avec les ours)et me ramener à la gare .
Vraiment une très belle région ou l'automne flamboie déjà.








































































































Aucun commentaire: