dimanche 26 juillet 2009

Lotus

Dimanche matin 9h30 ciel bleu pas un nuage je me sens assez d énergie pour foncer au parc de Ueno pour voir les lotus qui comme moi ne s épanouissent pas après midi!

Le lotus est une plante très utilisée dans les temples Bouddhiques mais elle existait au Japon depuis l e Crétacée . Vous savez tous que c'est bien bien avant l'arrivée du Bouddhisme au 6e siècle!
En 1952 on a retrouvé des graines qui dataient d avant JC et elles ont donné des fleurs.
Costaud comme plante on mange la tige et ses feuilles sont bien pratiques pour cuisiner en papillotes.

Mais le plus étonnant c'est la fleur ..divine ! J avoue que les reproductions dorées des temple ne m'avaient pas emballées mais la coup de foudre ...(et de soleil aussi car je n ose imaginer la température au milieu de cette étang quand il fait 32 à l'ombre)















Il y en a qui aime la chaleur!












Ueno c'est un grand parc populaire ..j'ai du rentrer dans le zoo pour mieux voir les Lotus..
Quelle différence d'avec les zoos européen ici la mise en valeur des animaux est superbe ...j'y retournerai avec un appareil photo (je n'ai que mon téléphone en ce moment)








Aucun commentaire: