mercredi 14 octobre 2009

Un long week end


La crise nous impose une pause ..un jour de chômage technique placé un jour férié qui évidement aurait du être travaillé ..vous ne suivez pas ..moi non plus .
Bon on a 4 calendriers de vacances(ou plutôt de travail) l'objectif est d en avoir 2 en 2010! Chaque modification du calendrier pour transformer un jour de travail en jour de repos (payé)demande des jours de réunions et finalement les 3/4 des employés viennent travailler!
Un week end de 3 jours ça permet d'aller plus loin , je bénéficie en plus pour une fois d'un super deal de la SNCF japonaise (Japan Railways JR) transport gratuit illimité pendant 7 jours dans le nord de l'île. Départ à l'aube ..je découvre une armée de nettoyeurs volontaires en train d'effacer les vestiges de la soirée (les japonais aiment nettoyer!) . Après 1 heure de shikansen la campagne domine sur la ville ,les rizières d'or dansent sous le souffle du vent bien sur il y a de longs tunnel car la montagne s'infiltre partout. Arrivée à Aomori il y a un marché et une fanfare (sympa de m'accueillir comme ça ) je suis merveilleusement conseillée par l'hôtesse de l'office de tourisme .
Pas question de dormir là pour cause de tournois de handball .. normal le 12 c'est le Jour du sport
Je visite tous les sites intéressants (voir articles précédents) et le musée d'art moderne qui accueille d'immenses toiles de Chagall des décors de pièces de théâtre..le bâtiment a été conçu pour ces 3 toiles ainsi qu'une sculpture deYoshitomo Nara un chien géant trop mignon (kawaii)!
Je me rabats en soirée sur Hirosaki et le luxueux hotel Bestwestern (comme je ne voyage plus pour le boulot ça m'a changé des futons des hôtels traditionnels !).Cette ville est adorable il y a des artisans partout , broderie, peinture ,laque ici il faut 50 opérations pour faire les objets en laque....le prix est en conséquence. Autre spécialité locale les toupies utiliser comme billard ou roulette.
C'est la region des pommes bien sur séchée mais aussi déshydratée à l azote.
Je suis venue jusqu'ici pour voir le parc national Towada Hachimantai une traversée de 76km somptueuse ..pas de fils électriques ni autre pollution visuelle
Les Japonais sont adorablement expressifs ..à chaque tournant c'est un concert de Sugoi (super) Ee (oh) kiree (beau).Je ne suis pas vraiment seule et je croise les doigts pour trouver une chambre au bord de l'immense lac Towada car il fait frisquet ! Et merveille je suis acceptée dans un beau ryokan avec superbe bain ,diner avec oursins . Un gentil garçon viendra me préparer mon futon mais ne restera pas pour le massage... (dans les 70 ans la masseuse! ).
Idéal pour être en forme pour faire une belle rando dans les gorges d'Oraise et ses nombreuses cascades puis le tour des 7 lacs de Tsutanuma
Faute de temps je n'essaierai pas le vieux Onsen mixte de 1000 places à mon grand regret.





































Aucun commentaire: