samedi 3 octobre 2009

Hokkaido,et danse de cour

Moment de faiblesse ce matin j avais prévu un week end dans le nord de l 'île mais je n'ai pas eu le courage de me lever a 5h ... week end à Tokyo donc qui commence sous la pluie.
Bizarre cette année il y a déjà de la neige sur le Fuji , Octobre est pluvieux avec des typhons aux environs.
Bref je décide d aller faire un tour à Yoyogi il s'y passe toujours quelque chose


ce week end Hokkaido a débarqué.

Hokkaido c'est l'ile du passage vers le nord ,c'est des vaches de l'espace des volcans et des ours ..les natifs les Ainous (les Sioux locaux ont été
..presque éliminés) et la neige (Sapporo )



Super une vache à traire





















Coté bouffe c'est dément saucisses , côtelette de mouton grillé (bon un peu sucrée la sauce ça surprend et le mouton est sûrement croisé avec un boeuf mais bon c'est la première fois que je vois une côtelette de mouton ici!)

Délicieux par contre le jus de cranberries.

La queue au stand crabe me décourage je me rabats sur les beignets de poissons et de pomme de terre ..bof la cuisine Japonaise est fade du nord au presque sud seule celle Okinawa est différente.









Les chiens se tiennent bien à table











J'avais prévu d aller dans un musée qui vient de re-ouvrir mais évidement je me trompe un peu et traverse le quartier de Shibuya (si vous avez vu le film HOME vous connaissez le croisement ) c'est un quartier que j 'adore (bon c'est facile je les aime tous!) tiens un café avec concert sur la terrasse et des magasins de chaussures ..faciles a porter .

























































Pas mal le caleçon





















Bon les filles la mode est au beret et aux fermetures eclair sur l'arrière des chaussures et bottes (moi je trouve ça hyper sexy )











Assez traîner il y a ce concert de musique de cour " Gagaku "au temple de Hie Jinja dans le quartier des ministères c'est une occasion exceptinnelle

Le temple est sur une hauteur il y a donc des escaliers roulants pour y accéder me dit le planton devant le parlement. Exact le temple Shinto n'a visiblement pas de problèmes de financement.


La nuit tombe très vite içi 18h c'est nuit noire .

Les tambours Japonais c'est unique à découvrir absolument je n'ai pas lancé d'enregistrement à ce moment là car j'étais "envoutée" c'est sensé reveiller les kamis(dieux) mais ça remue aussi les vivants! La musique shinto c'etait aussi pour faire sortir la deesse Amateratsu de sa caverne ( l histoire des Dieux japonais est captivante)


Le programme est "Sanno daiko (drum), gagaku, miko-mai (dance by shrine's female attendants), and bugaku (dance and music)".











Ensuite la musique me fait penser à la Mongolie aux plateaux désertiques au vent . Pourtant elle serait venue de Corée et Chine. Bon ce n'était pas très entraînant ni sexy . Mozart se serait suicidé.




















Mais il y avait aussi le chant des cigales , la douceur de cette fin d'été les lumières des gratte ciel.


Vraiment tres chouette l 'eclairage de ces facades






































En sortant j 'ai marché dans les rues pleines de resto (et clubs...) d'Akasaka avec les voitures aux vitres fumées et chauffeur..

Je suis rentrée pour dévorer le camembert d'Hokkaido (qui avait pris un coup de chaud et un peu de goût ) avec un Cote du Rhone....en l'honneur du mariage de deux amis . Un mariage de l'asie et de l'europe (voir l'Afrique du nord)..

Aucun commentaire: