lundi 13 avril 2009

Mer du Japon

J 'ai changé de PC et je ne sais pas pourquoi j'ai beaucoup de difficultés à mettre en page le Blog

Le texte n est plus en face des photos..donc pour faire simple je vais vous racontez mes aventures et faire les commentaires ...à vous de retrouver les photos qui vont le texte.

Vous gagnez quoi ? Reculez l' apparition de l 'Alzheimer de ...

Bon et la mer du Japon elle est ou? J'ai eu l 'impression d aller au Nord car il faisait plus froid et qu' en plus les Japonais n 'indique pas le Nord sur les cartes

mais en fait la Mer du Japon est à l ouest en face c 'est la Chine .

J 'avais un week end de 4 jours et j'ai fait un super periple .

1ère étape Kanazawa ville d art merveilleux contraste de modernité (la gare ,le musée du 21e siècle) et d histoire :quartier des samourais ,quartiers des plaisirs,jardin ,chateau.

Il y a eu une longue periode de paix au Japon du 17e au milieu du 19e les commerçants prospéraient et n avaient rien d autre à faire que de se faire plaisir ..au quartier des plaisirs.

"Faites l'amour pas la guerre"

La première pièce à l entrée d'une maison de plaisir était... la caisse! Surprise ..une pièce très importante la cuisine avec beaucoup de la vaisselle ainsi que la harpe locale (pas dans la cuisine)...les plaisirs vous dis je

Pourquoi un chateau alors ? Parce que personne ne croit que la guerre peut s'arreter

Pourquoi un jardin ? Les jardins etaient le luxe des nantis

Aucun commentaire: