Le Japon s'étend sur 3000 km, à 950km de Tokyo, sur l île principale nommée Honshu,il y a Hiroshima . Quelques heures de train et on y est.Deux raisons d y aller: une des plus belle vue du Japon et l autre tristement célèbre.
Myajima est l île des dieux juste en face d Hiroshima dans la mer d Aki (à qui la mer?).
Vues du sommet de Myajima le Mt Misen
Il y a aussi un saint...
Je vous l ai dit des temples il y en a partout , vraiment partout ..y compris dans la mer. Celui la est bâti sur pilotis.Le tori est impressionant 16m de haut bois de camphier de l'investissement durable!
Les bambis sont les représentants des dieux...ils peuvent être très entreprenants Brigitte Bardot adorerait
On s' y marie dans la tradition dans un sanctuaire qui a les pieds dans l eau à marée haute ça doit coûter cher!
Le mémorial de la Paix d Hirsoshima décrit l horreur d une expérimentation des défenseurs de la démocratie . Beaucoup des 140000 cobayes qui ont péri n 'étaient pas Japonais.
La population aurait pu être prévenue mais au contraire elle a volontairement pu sortir des abris et ainsi être exposée au maximum.
Le Dome A ce qui reste de la ville tout a disparu sur un cercle de 1,7km de diametre.
Expérience réussie puisque les arbres ont repoussé rapidement et que la ville reconstruite est très agréable et joyeuse... pas de raison de se passer d armes nucléaires!
Hiroshima ville de la paix oeuvre pour la suppression des armes nucleaires... une note d'espoir dans ce monde de brutes.
1 commentaire:
Bonjour Sylvie,
au mémorial pour la paix d'Hiroshima, quel est le "message" (s'il y en a un) des Japonais aux américains d'alors, leurs anciens agresseurs ?
Marc
Enregistrer un commentaire