lundi 22 mars 2010

Reponses aux questions de Marc

Je viens de découvrir des commentaires que je n'avais pas vu..désolé Marc
J'ai l'impression que mes lecteurs préfèrent les photos au texte aussi je ne donne pas trop de détails

Une question concernait les noms inspirés du français ..on en trouve vraiment partout y compris au fin fond des vallées et je n'arrive pas à tous les prendre en photo mais j en ai déjà une bonne collection!

La famille impériale a un rôle très important puisqu'elle est le fondement du Japon
l'empereur est d'ascendance divine (mais les américains ont décide que ce n'était plus une divinité incarnée...et les américains s'y connaissent en matière divine puisqu'ils ont autant de religions que nous de fromage)
mais en même temps elle n'a aucun rôle politique et est même un peu prisonnière de la maison impériale qui gère le protocole.
Mais bon les Japonais aussi sont un peu prisoniers de leurs codes de vie.

J'ai lu un livre excellent le Shinto way .. le shintoisme est la religion parfaite edomage que je ne sois pas née au Japon je ne serai pas athée..car on ne peut etre shinto que si on est Japonais!

Aucun commentaire: