mardi 24 novembre 2009

Ohara

Fin Novembre c'est le moment ou il faut être dans la région de Kyoto pour voir les collines et parcs des temples rougoyer.Je décide d'aller randonner sur les collines au Nord de Kyoto mais la pluie (et il fait a peine 9 degré!) me fait renoncer et je ne visiterai qu'un village ..pas vraiment irlandais comme sa prononciation pourrait le laisser penser.

"Ohara" se love dans une paisible vallée ou les temples sont vraiment Zen comme le Sanzen -in et les érables vraiment rouges!















Une très jolie demeure et son mandarinier






Plutôt sympa les moines zen lisez bien la morale ' la mauvaise fortune se reconnaît immédiatement mais la bonne se reconnaît quand on la perd"
Il y avait 13557 figurines de ce type j'aurai sans doute pu acheter la suivante..ma place dans le paradis du Tendai Shomyo (le boudhisme chanté)?



Trop mignons
























J'ai recopié un sutra .et me suis convertie à la calligraphie ça vide la tète comme la salsa !









De belles poteries d'un bleu bien spécial


















De l'art aussi que la préparation des radis saumurés qu'on retrouve en fines lamelles à tous les repas






















































Élégantes bien sur les paysannes!








Aucun commentaire: