lundi 4 mai 2009

Festival


Le festival "matsuri" c'est au Japonais ce que le match de foot est au Français l 'occupation majeure des week -end et congés
Et oui vous avez bien lu CONGE elle est arrivée cette semaine dorée de 3 jours de congés soit 5 avec le w-end
"la golden week"...bon moi je bosse et je fais même travailler mes collègues le monde a l'envers...
J 'ai tout de meme préservé le week end ce qui m'a permis d'aller voir la festival de Yonezawa et la reconstitution de la fameuse bataille de Kawanakajima menée par le clan Uesugi au milieu du 16e siècle.. (pour plus de détails voir Wikipedia).Les rouges contre les bleus.
Ayant assisté à de nombreuses reconstitutions de batailles en espagne "Maures contre Chrétiens" je m attendais a trouver une certaine effervescence joyeuse et alcoolisée.
Mais du défilé du matin à la bataille l'après midi que du sérieux ... il y avait pourtant plus de 2000 figurants .
Quelle organisation aussi pour canaliser la foule ...impressionant.

La région de Yonezawa au coeur de montagnes encore enneigées est connue pour son boeuf ...et bien sur tout est fait pour que le touriste reparte avec la specialité du pays ..j'ai acheté mon dîner sur le quai de la gare 2 brochettes de viande non pas grillée mais mijotée ..pas mal du tout avec un petit rosé.
Il se fait aussi du vin Japonais dans le coin ...










































































Aucun commentaire: