lundi 25 mai 2009

Tsukiji

Tsukiji c'est le marché de gros de Tokyo pour le poisson . C'est la que les thons si prisés des Japonais (et de ma modeste personne) sont vendus aux enchères ..il faut se lever très tot pour y assister j'ai fais la grasse matinée je n'ai donc vu que de petits poissons mais de gros coquillages et crustacés.
C'est vraiment tres grands et les stands sont très serrés.
Il y a beaucoup de circulation ,de droles d'engins pas vraiment de code de la route!

C'est un peu gore parfois j'avais les chaussettes trempées de sang!
































































































mardi 19 mai 2009

Tokyo Design Festa

Dimanche gris et venteux (ici quand il y a du vent c'est impressionant) heureusement il y a un evenement incontournable dans le grand centre d'exposition de Tokyo a Odaiba sur une ile artificielle dans la baie de Tokyo .Un genre de foire de la création il suffit d etre créateur et d'avoir au moins 4 euros pour être exposant.
Beaucoup de jeunes exposent :leur dessins sous forme de carte postale , des miniatures (animaux,fleurs, gâteaux voir la maison de poupée ci dessous),des sacs ,chapeaux , chaussures, vetements
Ils mettent en scène leur stand ...quelques fils suffisent parfois . Beaucoup peignent et dessinent devant les visiteurs.
Il y a aussi les musiciens , les coiffeurs, les maquilleurs
Partout les fantasmes s'affichent avec légèreté ...quel plaisir que les chrétiens et leur morale pudibonde aient été boutés hors de ce pays!
Il y a aussi des concerts et des spectacles de danse tout ça pour 1000 yen (7 €) l entrée!
Vraiment un évènement à ne pas rater !









































































































































































































dimanche 10 mai 2009

Kanda Matsuri

Un des plus grands festival du Japon est celui du Kanda Jinja à Tokyo un très beau temple shinto sur une hauteur près de Akibakara la "Mecque" de l'électronique.
Des groupes d'hommes et femmes portant des mikoshi défilent en costume aux couleurs de leur ??? quartier, confrérie...je ne sais pas mais il y avait beaucoup de groupes ! Des minis mikoshi aussi portés par les enfants.
Les groupes sont précédes de musiciens flute et percussions ( pour réveiller les kamis).
Il faisait 30 ° et le difilé a duré toute la journée